Une envie de faire un aperos qui change j'ai cherché une recette de pain surprise et je suis tombé sur le blog de delphine

il_etait_une_fois

Ingrédients pour un pain de seigle surprise:  

350g de farine spéciale pain

150g de farine de seigle spéciale pain

300 ml d’eau

2 cs d’huile d’olive

2 cc de levure boulangère spéciale pain

2cc de sucre

1,5 cc sel 

2 kiri

beurre

1 tranche de blanc de dinde

1 pot de tartinade du pays basque de chez terre de cocktails 

Placez l’eau, l’huile, le sel et le sucre dans le fond de la machine à pain ou du robot pétrin. Versez par-dessus les farines, puis la levure boulangère, sans que celle-ci soit en contact avec le sel.

Sélectionnez le programme pâte de la machine à pain.

Sortez la pâte et formez une boule. Huilez une casserole à bord assez haut ou un moule à charlotte, ou un cercle à pain surprise et mettez la boule dedans.(pour moi une casserole ingenio tefal de 17 cm de diametre.

 Laissez gonfler 20 minutes.

Préchauffez le four à 220°C. Placez un récipient d’eau dans le four et Faire cuire le pain 30 minutes.

Une fois refroidi, couvrir et laissez jusqu’au lendemain.

Découper le chapeau à l’aide d’un couteau à pain. Découpez ensuite le contour de la mie avec un très bon couteau à lame fine et longue (couteau en ceramique cookut ).

Couper la base du pain en la laissant attachée sur à peu près 3 cm. Retirez le bloc de mie et coupez-le en deux. Faites des tranches et tartinez-les. Assemblez-les et coupez-les en 4 parts qui formeront les petits sandwichs triangles. Placez chaque sandwichs dans le pain surprise et refermez. Placez au frais jusqu’au moment de servir.

J'ai tartiné avec du kiri, du beurre et du blanc de dinde et avec de la tartinade du pays basque au piment d'espelette et poivron.

Deguster!!!!

 il_etait_une_fois

il_etait_une_fois

il_etait_une_fois